Avec l’épuisement professionnel à la hausse, les médecins du Canada cherchent des solutions pour gagner du temps et trouver un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle. À cette fin, ces deux médecins ont choisi Dr.Bill – notre système de facturation mobile application qui rend la facturation médicale plus rapide et plus facile pour les médecins.
Dr. Le travail de Daffer Ghanim l’a emmené partout en Amérique du Nord. Il opère maintenant à partir des urgences de Dawson Creek, en Colombie-Britannique, où le un logiciel de facturation facile à utiliser permet de réduire les frais généraux afin qu’il puisse avoir plus de flexibilité quant à l’endroit et à la façon dont il passe son temps.
Dr. Alex Chesley pratique depuis trois ans et demi depuis qu’elle a terminé sa résidence à l’Université Memorial, où elle a assumé des rôles de suppléance (fournissant une couverture temporaire dans la pratique médicale d’un médecin existant) en Colombie-Britannique et Terre-Neuve lui a fait réaliser la différence qu’un bon logiciel de facturation peut faire.
Pourquoi avez-vous choisi Dr Bill ?
Dr. Chesley : Mon ami et moi commencions une formation en salle d’opération et avions besoin d’une plate-forme pour effectuer cette facturation. Lorsque nous remplaçons d’autres médecins de famille, nous utilisons leur logiciel et leur DME, mais pour cela, nous avions besoin du nôtre. Nous pensions que Dr.Bill était rationalisé et simple. Le logiciel parle de lui-même, ce qui est bien, et ils ont une très bonne équipe d’assistance et un temps de réponse rapide. Lorsque vous traitez des choses par voie électronique, il est bon de savoir qu’il y a un humain à l’autre bout !
Dr. Ghanim : Je voulais quelque chose de facile à utiliser, simple et rationalisé, surtout lorsque je me déplace dans les provinces. Je voulais aussi quelque chose avec un système de soutien en place au fur et à mesure que j’apprends. [Avec Dr.Bill] Je peux réduire l’encombrement et j’aime la simplicité des fonctionnalités – y compris la possibilité de générer des codes dans le champ de facturation en saisissant les premiers chiffres et de basculer les options couramment utilisées comme les appels et la continuité de soins.
Comment Dr.Bill vous a-t-il aidé à gagner du temps ou de l’argent ?
Dr. Ghanim : Je suis très occupé et je ne peux pas rester assis à saisir manuellement des informations ou à parcourir des menus. J’ai besoin de quelque chose avec lequel je peux entrer rapidement et avancer. En utilisant la fonction de chat, je peux envoyer un message à l’un des experts en facturation disant « hé, j’ai fait ce patient avec ce code, est-ce correct ? » et quelqu’un peut simplement aller le découvrir. Tout ce que j’ai à faire est de leur donner le nom du patient et ils m’enverront un message avec ce qu’est [le code correct]. Cela m’épargne beaucoup d’efforts. Dans le passé, facturer un code incorrect aurait simplement signifié une perte de revenus pour moi. Maintenant que j’utilise Dr.Bill, l’équipe de facturation corrige ces erreurs pour moi afin que je sois payé avec précision.
Dr. Chesley : S’assurer que vous facturez le plus pour votre temps semble être basé sur l’expérience. Si vous n’avez pas d’incroyable [personnel administratif] qui va corriger vos erreurs pour vous, alors vous n’êtes pas payé ce que vous devriez être, ce qui est frustrant. Ce n’est pas pour ça que je suis allé à l’école non plus – tout ce que je veux faire, c’est voir des patients, je ne veux pas m’inquiéter de la facturation.
Avec Dr.Bill, je n’ai pas à m’inquiéter si quelqu’un fait le suivi d’un problème de facturation ou non. Cela élimine totalement le stress lié à la facturation, sachant que quelqu’un fait attention et s’occupe de tous les problèmes.
Y a-t-il des fonctionnalités que vous trouvez particulièrement utiles ?
Dr. Ghanim : LabelSnap me fait gagner beaucoup de temps. Après mon quart de travail, je sors l’application Dr.Bill et prends une photo de chaque étiquette de patient pour la journée. Si facile!
Dr. Chesley : Vos experts en facturation ont une excellente expérience spécifique à chaque province et il est rassurant de parler à quelqu’un qui est super bien informé, car il y a de grands changements dans les codes de facturation et à quoi ressemble le préambule de facturation entre l’Ontario, l’Alberta et AVANT JC. Tout le monde semble flexible pour se rencontrer sur votre temps, et je pense que pour les médecins, c’est utile et vraiment important.
Avez-vous remarqué des difficultés concernant la facturation médicale ou la médecine en général ?
Dr. Chesley : La facturation est un vrai cauchemar pour les nouveaux diplômés. Je ne pense pas que les écoles de médecine fassent un assez bon travail pour enseigner cette partie. Dr.Bill est simplifié et simple, et les rapports de remise et les e-mails récapitulatifs sont très succincts et utiles.
Dr. Ghanim : Beaucoup de mes collègues sont en soins intensifs, et c’est beaucoup. Je pense que les médecins se recentrent et essaient de trouver le bon équilibre. Il y a un changement de mentalité maintenant où beaucoup de jeunes médecins veulent un équilibre de vie et travaillent à temps partiel. Ces médecins ne veulent pas être rattachés à un gros logiciel de dossiers médicaux électroniques, à un système hospitalier ou à un assistant. Ils veulent quelque chose qu’ils peuvent faire eux-mêmes.
Quel conseil de facturation donneriez-vous à quelqu’un qui débute ?
Dr. Ghanim : Détendez-vous ! Les premières semaines sont mouvementées, vous allez probablement perdre une partie de la facturation au démarrage car vous ne savez pas quel code vous utilisez et quelle prime ajouter, mais cela vient avec le temps. Allez-y une étape à la fois et trouvez le bon logiciel et la bonne équipe – vous pouvez évoluer et apprendre du personnel et de vos collègues également.
Dr. Chesley : Il est important de prévoir du temps pour s’informer sur la facturation. La chose la plus importante est de se familiariser avec vos codes pour votre spécialité et certaines des nuances de la facturation. C’est un peu comme passer du lycée à l’université : personne ne vous court après pour s’assurer que vos devoirs sont faits, mais la facturation fait partie du travail et de la vie.
C’est pourquoi le Dr Bill essaie de rendre les choses un peu plus faciles. Bien que la facturation puisse faire partie de la vie d’un médecin, le Dr Chesley et le Dr Ghanim ont prouvé que l’utilisation d’une excellente plateforme peut vous faire économiser du temps et de l’argent – et cela, après tout, n’a pas de prix.
Si vous êtes un médecin qui cherche à rationaliser la facturation et maximiser les réclamations payées, apprenez-en plus sur dr-bill.ca.